Ecouter ou apprendre la musique

Publié par panel47 le

Tout le monde a le plaisir d’écouter la musique pour ce qu’elle est dans son ensemble. Depuis tout petit, nous apprenons à apprécier la musique pour ce qu’elle est, un morceau complet que l’on écoute entièrement. Les plus mélomanes remarqueront que les enchainements entre le refrain et les couplets et seront comprendre la construction globale du morceau.

La musique du point de vue d’un musicien

La musique à l’écoute du mucisien est différente. En effet, celui ci saura remarquer chaque instrument (ou piste) et la construction de la partition au fur et à mesure de l’écoute du morceau. Ainsi, il est tout à fait possible lors de l’écoute de dissocier la basse ou la guitare pour en comprendre toutes les subtilités. On peut ainsi lorsque l’on est nouvel apprenti musicien de redécouvrir des morceaux entendus milles fois par le passé en s’amusant à isoler chaque inscrument.

Apprendre d’un instrument enrichi l’écoute

Si vous avez le projet d’apprendre d’un instrument sachez qu’au delà de l’apprentissage d’un instrument de musique, vous aurez le plaisir d’élargir votre capacité à comprendre, analyser, décortiquer les artistes que vous appréciez et ainsi imaginer comment ils en sont arriver à composer les meilleurs oeuvres. Un exemple classique est les artistes guitaristes qui utilisent souvent les mêmes gammes dans leurs morceaux et vous offre ainsi un univers tout à eux de part l’utilisation de celle-ci. De nombreux ouvrages existent pour vous en dire davantage. Le site le manche de guitare en est un parmi d’autre. Vous y découvrirez des méthodes pour apprendre la guitare par exemple et comment lire et interpreter une tablature.

Catégories : Informations

panel47

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !