Suivre l’actualité musicale

Publié par panel47 le

La musique est sans doute la culture la plus remarquable actuellement. Que ce soit dans les moments de joie ou de tristesse, elle est présente partout dans notre vie. Comme tout autre phénomène, la musique évolue de temps en temps. Pour ne pas rater l’actualité musicale, il existe des sites spécifiques sur le net. En voici quelques exemples.

Les sites pour suivre l’actualité musicale

La musique est aujourd’hui, un phénomène de plus en expansion. Chaque jour, de nouvelles informations sont divulguées partout dans le monde concernant ce domaine. Il peut s’agir de la sortie d’un nouveau single, d’un concert live ou d’un album en cours. Des sites sont notamment spécialisés dans les actualités musicales, permettant ainsi de retrouver toutes les nouvelles chansons et vidéos, disponibles dans le monde.

Resmusica.com en est un exemple. Il s’agit d’une association qui promeut l’actualité musicale. Cependant, ce site ne se focalise pas sur n’importe quel genre de musique. En effet, il ne s’intéresse qu’à la musique classique. Chaque jour, ce web site propose une personnalité marquante dans la musique. Celle-ci peut être un musicienne, un compositrice, un chanteuse ou un actrice de comédie musicale. De même, cette association affiche les meilleurs spectacles de musique classique en France, et aussi dans le monde. Enfin, elle diffuse quelques émissions des télés relatives à l’actualité musicale.

Quant à bokson.net, il se consacre surtout aux actualités rocks, hiphop et world music. Ce site organise régulièrement des interviews avec les grandes stars, et les diffuse sur leur web site. De plus, bokson.net est le meilleur site d’analyse de chansons. Ainsi, les gens peuvent facilement s’orienter, grâce aux critiques constructifs émis par la plateforme. Le seul inconvénient de ce site réside dans son manque d’agendas. En effet, contrairement à Resmusica, il n’affiche pas les concerts ni les évènements musicaux à venir.

Akapela.com est le site idéal pour retrouver l’actualité musicale française. Sorties d’albums, concert live ou nouveau titre, il propose toute sorte d’information. Sa particularité réside surtout dans sa qualité d’annuaires. En effet, il affiche les sites web de chaque artiste. De plus, il consacre une rubrique spécifique pour tous les genres de musique, allant du jazz, au folk ou rap. D’ailleurs, il est même possible de voter pour son chanteur préféré à travers ce site.

Enfin, chartsinfrance.net est le meilleur site de classement d’artistes en France. Pour ce faire, il fait référence aux ventes de disques effectuées par chaque chanteur. Le classement s’accompagne également de paroles de chanson et de biographies.

Les genres musicaux en 2018

Selon l’actualité musicale du moment, le reggaeton est en vogue durant cette année. Ceci s’est notamment accentué après le succès phénoménal de la chanson « Despacito » de Nicky Jam. Même étant sortie en 2017, cette dernière continue toujours de faire son effet. Néanmoins, elle risque bientôt d’être détrônée par le titre X du même chanteur. Au niveau mondial, la chanson « I like it » de Cardi B fait aussi son grand effet. Enfin, les chansons en collaboration avec les DJ tels que Martin Garrix ou Kygo sont aussi très tendance.

Articles connexes

Catégories : Informations

panel47

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !